Le GR651

CHEMIN DE ST JACQUES DE COMPOSTELLE

Voici ce que dit Dominique Fourgeaud sur son site  à propos de cette variante du chemin de Saint-Jacques de Compostelle (venant du Puy-en-Velay) : 

"Après la ville de Figeac, deux itinéraires s'offrent au pèlerin médiéval pour rejoindre la belle cité de Cahors.

L'un suit une jolie rivière, affluent du Lot, le Célé. L'autre, plus au sud, emprunte le causse désertique du Quercy.

Le chemin aujourd'hui balisé (du GR 65) nous fait emprunter ce second itinéraire, mais ma préférence de randonneur penche nettement en faveur du premier : la très jolie vallée du Célé, elle aussi balisée par les repères d'un autre sentier de grande randonnée, le GR 651, et donc facile à suivre. Si on emprunte la petite route dans la vallée, le long de la rivière, on pourra à loisir profiter de quelques sites remarquables : Corn, château du 15ème; Espagnac, remarquable village-monastère médiéval; Marcilhac, village typique et très belle abbaye; Sauliac-sur-Célé, maisons médiévales fortifiées...

Mais les plus belle surprises, c'est le chemin qui nous les réserve. Arrivant par endroit à se frayer un passage en bordure de falaise, quelquefois même à mi paroi, il nous fait apprécier d'en haut la beauté des sites. Ces points de vue magnifiques, à nul autre accessibles, sont le privilège du randonneur. Le passage au-dessus de Sauliac est le moment le plus remarquable de cet itinéraire. "

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now